Assister à un match du FC Barcelone au Camp Nou : conseils et astuces

Tu rêves d’assister à un match du FC Barcelone au Camp Nou ? Tu te poses sûrement de nombreuses questions sur les modalités et les possibilités pour vivre cette expérience unique. Pas de panique, on va tout t’expliquer !

Quand se déroulent les matchs du Barça au Camp Nou ?

Le FC Barcelone joue au Camp Nou de mi-août à mi-mai. Si tu souhaites assister à un match de championnat, consulte le calendrier de la Liga dès mi-juillet pour connaître les 19 week-ends où le Barça jouera à Barcelone. Ainsi, tu pourras réserver ton séjour à l’avance et ne pas manquer cette occasion.

Tu peux également voir le FC Barcelone lors du Trophée Joan Gamper, un match amical qui se déroule à la mi-août. C’est une excellente opportunité de voir l’équipe dans son stade, même en dehors de la saison régulière.

Les matchs de la ligue des Champions se déroulent en semaine. Le calendrier est établi fin août pour les matchs de septembre à décembre. Quant à la coupe du Roi, elle a lieu en janvier-février en semaine. Les prix des billets pour ces compétitions sont généralement plus abordables qu’en Liga. Cependant, les dates des matchs sont souvent fixées seulement quelques jours à l’avance.

Quels sont les jours de la semaine où se jouent les matchs de championnat au Camp Nou ?

Un match de championnat au Camp Nou se tient entre le samedi 13 heures et le dimanche 22h30. Ainsi, si tu veux être sûr de voir un match durant un week-end, il est recommandé de rester jusqu’au lundi. Les jours et les horaires des rencontres sont fixés environ 5 semaines à l’avance, alors vérifie bien le calendrier pour organiser ton séjour en conséquence.

Y-a-t-il des matchs du Barça moins chers que d’autres ?

Oui, il y a de grosses différences de prix selon les matchs ! Le FC Barcelone définit des grilles de tarifs en fonction de l’équipe adverse et de la période de la saison.

Pour bénéficier d’un bon plan, nous te conseillons de venir d’octobre à février et de miser sur les équipes promues en première division ou qui ont terminé entre la 10ème et la 17ème place l’année précédente. Les matchs sont généralement moins chers pendant cette période.

En revanche, les matchs en mai et en août sont plus chers, car les titres se jouent en mai et les supporters veulent voir la nouvelle équipe en août. Lors des rencontres contre le Real Madrid, l’Atlético et en Ligue des Champions à partir des 1/8èmes de finale, le prix des billets monte en flèche.

Est-il recommandé d’aller voir un match du Barça avec des enfants ?

Bien sûr ! En Espagne, le football est un spectacle familial qui attire des supporters de 0 à 99 ans. La tranquillité règne à l’intérieur et à l’extérieur du stade et le public est bon enfant. Si tu veux emmener tes enfants, sache que pour des raisons de sécurité, seuls les enfants de socios (maximum 3 000) peuvent entrer gratuitement dans le Camp Nou lors des matchs.

Les autres enfants doivent acheter leur place, quel que soit leur âge. Cependant, il est possible de les voir deux heures avant la rencontre à l’entrée du parking du Camp Nou, situé sur l’Av. Joan XXIII. Attention, aucun joueur ne s’arrête, car le match est en cours.

Une alternative intéressante est de se rendre au centre d’entraînement du Barça à Sant Joan Despí. Il suffit d’arriver au minimum une heure trente avant la séance d’entraînement prévue (les horaires sont consultables sur le site fcbarcelona.com, mais sont publiés de manière irrégulière). Tu peux te poster à l’entrée du centre d’entraînement et essayer d’arrêter les voitures des joueurs.

Le centre d’entraînement, appelé Ciutat Esportiva, est accessible en prenant la ligne 78 depuis la Gare de Sants (compte environ 40 minutes de trajet et un bus toutes les 20 minutes). Tu peux également prendre un taxi depuis le centre de Barcelone pour environ 20 euros.

Assister à un match du FC Barcelone au Camp Nou est une expérience inoubliable pour les passionnés de football. Planifie ton séjour en fonction du calendrier des matchs et des astuces que nous t’avons données pour profiter au maximum de ce moment unique. Allez Barça !

Sommaires
Plus
d'articles