Programme visite de Barcelone en une Journée

Tu veux découvrir Barcelone en une journée ?

C’est un défi que nous te lançons : te montrer qu’il est possible de voir les différents aspects de Barcelone en 24 heures.

Visiter Barcelone en une journée, est-ce suffisant pour avoir un bon aperçu de la ville ? Oui, si tu es en bonne forme physique et que tu as de l’énergie à revendre. Suis notre plan d’action pour profiter d’une journée et d’une nuit folle à Barcelone.

Nous avons préparé un programme chargé pour te donner une bonne idée des nombreux attraits de la capitale catalane. Tu pourras choisir parmi toutes les activités proposées. Cette visite éclair te donnera certainement envie de planifier un futur voyage, peut-être un week-end, 3 jours ou même 4 jours.

Un conseil : pour gagner du temps et ne pas manquer les principaux sites d’intérêt de la ville, tu peux opter pour le bus touristique. Alors, prêt(e) à découvrir Barcelone en une journée ?

9h : Émerveille-toi devant la Sagrada Familia

Commence ta découverte de Barcelone en beauté en visitant la Sagrada Familia, une véritable merveille architecturale. Nous te recommandons d’y aller dès 9h pour optimiser ta journée. Compte environ 1h30 de visite. Attention ! Il est impératif de réserver ton billet à l’avance, sinon tu risques de ne pas pouvoir admirer cette basilique unique au monde.

11h : Explore le Park Güell

Reste dans l’univers de Gaudí en découvrant le Park Güell, un autre symbole incontournable de la ville. Tu profiteras d’un bol d’air frais tout en admirant cette magnifique cité-jardin inachevée. Un vrai plaisir ! Si tu as le budget, réserve une visite privée avec José, un guide officiel qui organise des circuits combinant ces deux lieux incontournables. Tu gagneras ainsi un temps précieux et apprendras plein de choses intéressantes.

13h : Déguste des tapas près de la Rambla Catalunya

Prends le temps de t’installer au comptoir pour déguster les spécialités locales. Les bars à tapas recommandés dans cet article sont parfaits pour cela : produits frais, variés et souvent un service efficace. Veille cependant à arriver vers 13h (voire plus tôt) pour éviter de faire la queue et perdre du temps précieux.

14h : Promène-toi sur le Passeig de Gràcia

Ces bars se trouvent à proximité du Passeig de Gràcia, l’une des plus belles avenues de la ville. Tu pourras te balader en direction des Ramblas et découvrir au passage la Casa Amatller de l’architecte Puig i Cadafalch, voisine de la Casa Batlló, ainsi que la Casa Milà de Gaudí, de magnifiques exemples de l’art nouveau catalan.

14h30 : Flâne sur les Ramblas

Après avoir admiré les superbes façades du Passeig de Gràcia et traversé la Plaça Catalunya, tu te retrouveras sur les Ramblas. Tu seras sans doute frappé par l’animation qui y règne : kiosques à oiseaux ou à fleurs, statues vivantes, peintres de rue… Ne manque pas de t’arrêter au marché de la Boquería, où un véritable voyage sensoriel t’attend.

15h30 : Plonge dans le quartier gothique et la Barcelone médiévale

De l’autre côté des Ramblas, tu vivras un autre type de voyage, dans le temps cette fois. Les ruelles du quartier gothique te transporteront dans la Barcelone médiévale, pleine de mystères. Laisse-toi séduire par ses jolies places, ses vieilles pierres, ses palais anciens et ses petites boutiques. Tu ne voudras plus partir !

17h : Découvre le Musée Picasso ou le Palais de la Musique

Dirige-toi vers le quartier voisin du Born, où se trouve le musée Picasso, un autre incontournable de Barcelone. Il y a souvent la queue, donc pense à acheter ton billet à l’avance sur internet. Le Palais de la Musique est une autre merveille architecturale de Barcelone, avec son intérieur Art Nouveau magnifique qui ne laissera personne indifférent. La coupole inversée de la salle de spectacles est une pure merveille.

20h : Prends l’apéro à la plage ou dans le quartier de la Barceloneta

Après avoir repris des forces, éventuellement avec une petite sieste à l’hôtel ou dans ton appartement, il est temps de passer à l’apéro. Et comme tu es à Barcelone, détends-toi en marchant sur la plage après cette longue journée riche en découvertes. De avril à novembre, des bars/restaurants éphémères sont installés en bord de mer. Inutile de préciser qu’ils sont particulièrement agréables pendant la belle saison…

21h30 : Dîne dans une ambiance chaleureuse

Si tu te trouves à Barcelone pendant l’été, tu peux dîner sur la plage. La ville offre une gamme extraordinaire de restaurants de tous les styles. Si tu aimes la paella ou d’autres plats à base de riz, jette un œil à notre article sur nos bonnes adresses à Barcelone.

23h : Fais la tournée des bars

Tu es là pour seulement 24 heures, alors autant en profiter ! Plonge dans la vie nocturne barcelonaise et adopte la coutume locale en faisant la tournée des bars. Ambiance garantie ! Le Born, le Raval et Poble Sec sont des quartiers où il est très facile de passer d’un bar à l’autre.

1h : Termine en boîte de nuit

Et pour finir en beauté cette journée marathon, direction les boîtes de nuit. Que tu préfères la musique commerciale, l’électro ou la musique latino, il y aura forcément une soirée faite pour toi. N’oublie pas de consulter notre rubrique Boîtes de nuit pour en savoir plus.

5h : Une courte nuit avant de partir

Vers 5h, l’ambiance commence à retomber et les fêtards rentrent chez eux. Dirige-toi vers ton hôtel pour dormir quelques heures avant de dire au revoir à Barcelone… Tu reviendras, c’est sûr, mais cette fois-ci, accorde-toi quelques jours de plus pour approfondir ta découverte de la capitale catalane !

Sommaires
Plus
d'articles