Ou faire du sport à Barcelone ?

Ou faire du sport à Barcelone ?

septembre 12, 2018 0 Par Hokuto Shinken

Qui a dit que le tourisme urbain ne consiste qu’à se promener et à découvrir l’architecture, l’art, la nourriture et les gens ? Il est vrai qu’il y a peu de villes comme Barcelone qui proposent un tel éventail d’activités sportives, gratuites ou payantes, municipales ou privées, réglementées ou non, et ouvertes à tous. Les Barcelonais aiment faire du sport, bien sûr, mais les visiteurs de la ville peuvent aussi profiter de la ville et apprendre à la connaître en faisant un peu d’activité physique.  Les nombreux bienfaits du sport http://ultramarathon.fr/

Les meilleurs endroits pour faire du sport à Barcelone

plus
Activités guidées
Forme physique
Bien que Barcelone offre des possibilités de sports de plein air, la capitale catalane est aussi un paradis pour les amateurs de fitness et d’activités guidées. Dans chaque quartier, on trouve un large éventail d’installations sportives proposant des activités spécifiques.

Aller sur le site web

Forme physique
Marcher et courir
La ville à pied
Barcelone vous invite à flâner en toute sérénité, mais ceux qui veulent marcher à un rythme plus intelligent peuvent suivre les itinéraires urbains à travers des lieux emblématiques, ou s’inscrire pour les promenades ludiques qui ont lieu chaque mois, dont certaines ont l’avantage supplémentaire de se dérouler la nuit.

Aller sur le site web

Barcelone court
“Barcelona corre”, Barcelona runs, est une application Apple gratuite qui rassemble 23 itinéraires de course uniques dans la ville. Ils sont classés par district, par thème et par degré de difficulté. Totalement adapté aux débutants.

Aller sur le site web

Circuits sportifs
Dans les parcs et les principales avenues de Barcelone, vous pouvez suivre des itinéraires qui vous invitent à bouger vos jambes, en courant ou en marchant. Il y en a une dizaine, de 700 m à 9 km de long. Ils sont balisés et comportent des conseils pratiques. Il existe également des itinéraires d’exercices conçus pour les personnes âgées.

Aller sur le site web

1 / 3PrevNext
La ville à piedAplicación – Circuits BCN CorreSports
Sports nautiques
A pleine voile
Si vous avez envie de sauter par-dessus la plage pour découvrir la mer de l’intérieur, vous êtes au bon endroit. Barcelone compte trois ports de plaisance et plusieurs écoles de voile. Il y a des cours d’une journée et diverses options à choisir.

Aller au site web

Fédération Catalane de Voile
Sports urbains
Avec Mar Bella en toile de fond
Barcelone attire des sportifs urbains du monde entier. Il a récemment construit des parcs de sports urbains, comme Mar Bella, un endroit idéal pour la planche à roulettes et le BMX acrobatique avec ses deux rampes et un patin à glace au bord de la mer, et les jardins Áurea Cuadrado, spécialement conçus pour les sports urbains.

Aller sur le site web

Pista de skate de la playaa de la Mar Bella
Volley-ball de plage
Le volley-ball le plus cosmopolite
La plage de Nova Icària, à côté de la marina de Port Olímpic et longue de près d’un demi-kilomètre, est un endroit emblématique pour les amateurs de beach-volley, avec deux terrains pour jouer.

Aller sur le site web

Le volley-ball le plus tranquille
La plage de Llevant, la dernière de la ville, est l’une des plus calmes. Il y a un endroit pour jouer au volley-ball à côté du brise-lames qui le sépare de la plage de Nova Mar Bella. Bien qu’elle soit très éloignée du centre, elle est facilement accessible par les transports en commun.

Aller sur le site web

1 / 2PrevNext
Playa de Nova IcàriaPlaya de Llevant
Football
La terre des cultivateurs
Situé dans le quartier des Corts, le stade de football du Camp Nou est synonyme de divertissement garanti. Regarder le Barça jouer est une expérience qui en vaut vraiment la peine. Le club, fondé au 19ème siècle, suscite les passions de ses fervents supporters.

Aller sur le site web

Camp Nou
Tennis
Raquette en main
Des clubs centenaires, des installations olympiques, l’essor du padel tennis et des compétitions internationales. C’est un bon moment pour le sport de raquette en ville. Les centres publics et privés proposent un large éventail d’activités destinées au grand public, dans le respect des traditions de la vie sportive barcelonaise.