Visiter Barcelone en 3 jours, est-ce possible ?

Visiter Barcelone en 3 jours, est-ce possible ?

septembre 12, 2018 0 Par Hokuto Shinken

Itinéraire de 3 jours à Barcelone

Le premier jour de notre exploration se concentre sur le centre ville de Barcelone, et tout ici est facilement accessible à pied. Il couvre quelques-unes des œuvres les plus célèbres d’Anton Gaudí, ainsi que l’une des rues les plus célèbres de la ville. C’est parfait pour visiter la ville de Barcelone en famille !

1. Casa Batlló
Certainement l’une des maisons les plus célèbres de Gaudí à Barcelone, Casa Batlló est aussi l’une des plus populaires, c’est pourquoi nous vous recommandons vivement de la mettre au début de votre journée. Même de l’extérieur, cette propriété est intrigante, avec les fameux balcons sur la façade des bâtiments, qui rappellent les masques vénitiens.

Casa Batlló Front Barcelona

A l’intérieur, un superbe escalier en forme de colonne vertébrale et des pièces aux sensations organiques que vous pourrez explorer à votre guise avant d’émerger sur l’incroyable terrasse du toit en forme de dragon, l’une des icônes préférées de Gaudí.

Comme déjà mentionné, c’est un endroit populaire. Vous pouvez sauter la ligne de billets en réservant vos billets à l’avance. Casa Batlló est également incluse dans le col de Barcelone, ce qui vous permet d’y accéder gratuitement, ainsi que de nombreuses autres attractions sur l’itinéraire. Alternativement, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’entrée avec une Barcelona Card si vous achetez votre billet à la porte, ou en réservant à l’avance si vous avez un Barcelona City Pass.

2. Casa Milá
La Casa Milá, aussi connue sous le nom de La Pedrera, se trouve à quelques pas de Casa Batlló et est une autre des maisons de Gaudí à Barcelone – la dernière de ses œuvres majeures de génie civil. Celle-ci a aussi une façade célèbre, cette fois en pierre calcaire ondulée, l’aspect pierreux qui lui a valu le surnom de “La Pedrera”, ce qui signifie la carrière. Cette façade est autoportante, libérant le reste du bâtiment des murs porteurs.

Casa Milá Barcelona

Dès que vous entrez dans le bâtiment, il vous intriguera. De la cour du rez-de-chaussée, on a une vue incroyable sur l’intérieur de l’immeuble, avec la lumière qui coule du toit vers l’intérieur des appartements. En montant les étages, vous découvrirez certains des appartements ouverts au public, ainsi que le magnifique loft en briques nervurées.

Le point culminant pour beaucoup est la terrasse sur le toit, avec sa célèbre cheminée, ses puits de lumière et ses escaliers. D’ici, il y a d’excellentes vues à travers la ville, y compris sur certaines des autres œuvres de Gaudí, notamment sur la Sagrada Familia.

Casa Milá Barcelona

Casa Milá est aussi un arrêt populaire pour les visiteurs. C’est un bon endroit pour utiliser le Barcelona Pass, qui a sauter l’accès en ligne à la Casa Mila, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de faire la queue pour entrer ici. Encore une fois, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’entrée avec une Barcelona Card si vous achetez votre billet à la porte ou en réservant à l’avance si vous avez un Barcelona City Pass.

3. Las Ramblas
C’est l’heure de marcher, et peut-être que toute cette visite t’a donné faim ? Pourquoi ne pas passer devant la Plaça de Catalunya, et sur l’une des rues les plus célèbres de la ville pour une promenade – Las Ramblas. Prenez un verre à la fontaine à l’extrémité nord de la rue, ce qui vous garantira un retour en ville.